RE design un fauteuil...

Récupérer un fauteuil existant et concevoir sa structure, c'était ma mission.

J'avoue que lorsque le client m'a demandé de récupérer ses fauteuils et de les transformer, j'ai pensé: facile, facile ! Mais en réalité, c'était un nouveau défi pour moi. j'aime les défis créatifs!

J'ai pris énormément de temps pour observer le fauteuil existant, en particulier sa structure. Sa forme monobloc, trop rectangulaire à mon goût, m'a inspiré à lui donner un peu de mouvement, en remplaçant l'ancienne structure métallique par du bois, plus précisément du chêne. Mon objectif était de faire de ce fauteuil une pièce intemporelle, portant un message visuel fort: le savoir-faire !

Le résultat de ce fauteuil est une fierté pour moi. Peut-être devrais-je être plus humble, mais laissez-moi vous expliquer pourquoi :

  • Approche éco-responsable : nous avons récupéré quatre fauteuils au lieu de les remplacer complètement ou d'en acheter de nouveaux.

  • Utilisation de bois massif de chêne : un choix durable.

  • Fabrication locale : réalisée dans l'atelier de mon client, Castel et Fils, au Pays Basque.

Mettre en avant le savoir-faire : la création de cette nouvelle structure a demandé beaucoup d'heures et de compétences de la part de l'artisan chargé du projet, Cyril. Il a fait preuve de patience et a immédiatement compris le défi.

Je partage quelques détails ici. Restez par ici pour découvrir tous les aspects de cette aventure et le résultat final.

Fauteuil Philippe en chêne massif

Design: Madeleine Angomas-Grenade.

Fabrication Pays Basque 

Fabrication: Par Castel et fils pour Castel et fils. 

Madeleine grenade